Magasin : 3, rue Marie Curie - 14100 LISIEUX - Téléphone 02.31.31.39.06 - (plus de fax) - 

Adresse postale : BP 21039    14101  LISIEUX CEDEX

Messagerie :  Commandes  : sylvie.railway@orange.fr, Autres : railway1@orange.fr ou railway@wanadoo.fr,

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Modélisme ferroviaire - Trains électriques - Maquettes - Miniatures 1/43° et 1/18°  - Produits et fournitures de modélisme

 

 

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Magasin et siège social : 3, rue Marie Curie - 14100 LISIEUX - Téléphone 02.31.31.39.06 - 

Adresse postale : BP 21039    14101  LISIEUX CEDEX

Messagerie : railway@wanadoo.fr, Commandes uniquement : sylvie.railway@orange.fr

SIRET : 321.984.122.00028 - APE 4765Z - SARL au capital de 48866.62€ - TVA EUROPE : FR91321984122 - EORI : FR32198412200028

 

 

MISE À JOUR DU 29.06.2022

 

 

 

 

 

COORDONNÉES BANCAIRES

 

CIN LISIEUX

RIB (pour la France, for France) : 30027 16010 00026635001 74

IBAN : FR76 3002 7160 1000 0266 3500 174   BIC : CMCIFRPP

 

HORAIRES

Nous avons un magasin et vous pouvez venir nous voir. Nous sommes normalement ouverts aux jours et horaires suivants :
du LUNDI au VENDREDI, de 9h à 12h et de 13h30 à 18h sauf VENDREDI après midi et LUNDI matin tous les 15 jours

Renseignez-vous par téléphone si vous venez de loin.

 

NOTRE ADRESSE

La rue Marie Curie est située au Nord de la ville (attention ! il existe une rue Pierre Curie). Elle longe la caserne des pompiers  Depuis la Place Mitterrand où se trouve la Cathédrale, prendre la rue entre la Poste et le cabinet des notaires, faire 500m, c’est à gauche à côté du Café du Nord.

 

TELEPHONE  - INTERNET - E-MAIL

Notre numéro de téléphone est le 02.31.31.39.06 (nous n'avons plus de fax).

Lorsque vous nous téléphonez, prenez la précaution de noter votre numéro de client qui figure sur vos factures, ce qui évite beaucoup d’erreurs (homonymies).

Cette indication nous permet de retrouver rapidement votre dossier.

L’adresse du site est www.railway.fr.

Il y a trois adresses mail : railway1@orange.fr   railway@wanadoo.fr (direction) et  sylvie.railway@orange.fr (commandes).

 

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

 

 

PRINCIPE GENERAL

Les relations entre RAILWAY et ses clients sont régies par le CODE DE COMMERCE, disponible en ligne et à jour sur le site :

https://www.legifrance.gouv.fr/

Ces conditions générales de vente précisent certains points du fonctionnement de l'entreprise et des spécificités des produits de modélisme, du train électrique et en particulier des locomotives.

Vous pouvez également consulter le site de la

DGCCRF : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf.

 

LE SITE INTERNET ET LE CATALOGUE PAPIER RAILWAY

Le site internet et le catalogue papier RAILWAY sont complémentaires : le site internet suit l'actualité et présente les nouveautés, permet les réservations.

Le catalogue papier contient tout le fond de gamme. Certains produits figurant au site ne sont pas intégrés au catalogue papier et inversement, sauf lors de la mise à jour du catalogue. Afin de vous informer au mieux, dans la rubrique du site internet "CATALOGUE RAILWAY" figurent des "brouillons" à jour du catalogue papier.

Comme pour le site internet www.railway.fr, le catalogue RAILWAY est mis à jour en continu (prix, disponibilité), ce qui est facturé correspond au "cours du jour".

Le catalogue papier, réalisé en imprimerie traditionnelle, ou les parties que vous avez imprimées en .pdf à partir du site internet peuvent donc être obsolètes.

Les bons de commande comportent une date limite de validité. Si vous utilisez un bon périmé, ce sont les conditions en vigueur au jour de la réception de la commande qui s’appliquent. Ce catalogue est réservé à notre clientèle et n’est pas un document public. A ce titre il ne peut être utilisé par un concurrent comme référence pour sa propre clientèle, sous peine de poursuites. Suivant vos achats, nous vous précisons s’il peut vous être adressé gratuitement (à l'occasion d'une commande).

Les prix incluent la taxe d'Eco-participation.

 

LES RESERVATIONS

La pratique des fabricants a considérablement évoluée, et de nombreux produits sont fabriqués en séries très limitées. Afin de ne pas rater un produit qui vous intéresse, nous prenons les réservations (ce ne sont pas des commandes fermes, nous vous avisons de la disponibilité, en cas d'erreur la rétractation légale vous permet de refuser la livraison).

Nous pouvons réserver des produits couramment disponibles en stock un maximum de quinze jours.

 

LA COMMANDE PAR ECRIT

Votre bon de commande ou votre mail est-il bien complet ?

C’est pour vous l’assurance d’être bien servi.

1) INDIQUEZ CLAIREMENT

Vous inscrivez en majuscules vos noms, prénoms, adresse, n° de client, n° de téléphone, n° de Carte Bleue.

C’est important pour recevoir votre colis à la bonne adresse. En cas de modification de celle-ci, indiquez le dans le cadre réservé au courrier.

Vos achats sont livrés à cette adresse, mais vous pouvez aussi les faire expédier à une autre adresse, à vous même ou à une tierce personne, par exemple pour un cadeau.

2) REDIGEZ VOTRE BON OU VOTRE MAIL AVEC PRECISION

Vous rédigez votre commande en utilisant les désignations et références précisées dans le catalogue : la référence se compose d’un CODE FOURNISSEUR à deux chiffres séparés par un point d’un code article à cinq chiffres.

Ce dernier reprend en général les références des catalogues des fabricants, sans les lettres : vous pouvez ainsi vous y retrouver très facilement et comparer avec les catalogues des marques. Pour éviter certaines confusions, l’échelle est indiquée avant l’abréviation REF : HO REF, N REF, O REF. Le symbole VE est utilisé pour le HOm et le HOe : VE REF.

Exemple: JOUEF CODE 01 - 241P Ref 8241.

REFERENCE RAILWAY: HO REF 01.08241

3) LES QUANTITES ET LES LOTS

Vous inscrivez le nombre d’articles désirés. Pour certains vendus par lots, nous avons prévu une référence et un prix par lot. Notez donc dans ce cas le nombre de lots et non le nombre d’articles. Lorsque cela est possible et plus clair, en particulier pour le matériel roulant, sont prévus des prix à l’unité, par deux, etc...

Suivant le nombre commandé il suffit de reprendre le prix correspondant, et d’effectuer la multiplication par la quantité. Rien ne vous empêche de combiner vos lots pour ceux qui s’y prêtent, quand les prix sont identiques.

ATTENTION ! En cas de promotion sur une marque, la promotion n’est pas appliquée sur les prix par quantité.

 

LE MINIMUM RECOMMANDE DE LIVRAISON, LE FRANCO

La dégradation progressive du réseau de distribution de détaillants, les progrès de la technique qui nécessitent des produits de plus en plus ciblés, ont fait que nous avons dû nous résoudre à recommander un minimum de livraison de 80EUR pour éviter les commandes de dépannage et les petits ordres ingérables. Il est maintenant facile d’atteindre ce minimum, la moindre locomotive coûtant 250 EUR. Vous notez le montant total de vos achats en suivant les indications du bon de commande en cours de validité, et vous procédez suivant le cas au calcul des éventuelles remises immédiates et à l’addition ou non du montant de la participation aux frais de port et d’emballage. Le Franco de port est à 200.00EUR et peut être modifié. Bien entendu, pour un dépannage, nous expédions pour des montants inférieurs, si vous êtes bon client, et souvent en limitant les frais de port à 3 à 5 EUR.

Merci toutefois d’éviter de trop petits ordres.

En dessous du franco, le port est de 8.00 EUR pour le Colissimo sans signature (livraison dans votre boîte aux lettres si elle est aux normes et si le colis rentre), et 9.00EUR pour le Colissimo contre signature.

Nous ne pratiquons plus le contre-remboursement, utiliser votre CARTE BLEUE (transmission du numéro par téléphone, jamais par internet).

Pour les expéditions à l'étranger, nous sommes contraints de répercuter la totalité des frais de port en dessous du franco. Pour un colis franco, nous déduisons 9 Euros sur ces frais. Ceci n'exclut pas une souplesse commerciale en fonction du montant de la commande et du pays de destination. Merci de votre compréhension. Ces conditions peuvent être modifiées, se reporter au bon de commande en vigueur au moment de la commande.

 

LA COMMANDE PAR e-mail

Notre site internet www.railway.fr ne présente que les nouveautés, les projets, nous le purgeons quand les références sont transférées dans le catalogue papier. Nous avons choisi de ne pas utiliser le système de la commande en ligne, du "panier".

Par contre, vous pouvez commander par la boîte e-mail sylvie.railway@orange.fr ou railway@wanadoo.fr (en indiquant votre patronyme et au moins le numéro du département), merci de préciser désignation, référence, quantité comme sur un bon de commande papier. Vous pouvez nous faire parvenir votre commande en pièce jointe si vous la réalisez sur un logiciel de bureautique ou scannez un bon de commande. Eviter les logiciel exotiques que nous ne pourrons lire (format pdf, .txt, .rtf, .xls de préférence).

Ne pas transmettre votre numéro de CARTE BLEUE par ce biais (ou alors dans deux messages séparés) : faites le par téléphone, c'est le plus sûr.

 

LES COMMANDES DE PRODUITS NE FIGURANT PAS

Il ne viendrait pas à l’idée des charmantes clientes de La Redoute de commander des articles ne figurant pas au catalogue, car ces commandes spéciales sont difficiles à gérer. Par contre, en modélisme, vous pouvez désirer acquérir un produit qui ne figure pas à notre catalogue ou au site. Interrogez nous toujours par téléphone, pour que nous prenions note. Nous sommes organisés pour pouvoir vous répondre, en particulier sur le prix, et faire la commande à notre fournisseur. Les délais de livraison peuvent parfois être importants, en effet, nous ne déclenchons des commandes que tous les 3 à 6 mois, voire un an chez certains très petits fournisseurs, en particulier étrangers. Séparez les articles «HORS CATALOGUE» en les SIGNALANT CLAIREMENT, par exemple en écrivant ou en soulignant EN ROUGE. Pour ces commandes, le meilleur moyen de paiement est la CARTE BLEUE.

 

LES RELIQUATS ET DIFFERES

Ne vous obstinez pas sur un RELIQUAT remboursé. Y’en a plus, y’en a plus.

Les DIFFERES sont choses courantes, normales. Ils nous coûtent cher, et nous essayons de les compresser au maximum.

Il arrive souvent que les articles en différé redeviennent disponibles les uns après les autres : nous ne pouvons malheureusement les expédier au fur et à mesure (trop cher) ni vraiment tous les réserver (pas assez de place). Nous faisons donc au mieux de votre intérêt et avec votre accord.

N’attendez donc pas que toute une commande soit livrée en totalité pour passer la suivante : le meilleur est en fait de commander régulièrement, votre dossier repart alors dans le circuit «vivant» des traitements de commandes en cours, au lieu de rester au chaud dans les différés, et le disponible est joint à votre nouvelle commande.

 

FACTURES - ARCHIVES

Seuls les articles livrés sont facturés.

Nous conservons un double de toutes les factures dans un dossier individuel et pouvons effectuer un contrôle si nécessaire.

 

L'ACCUSE RECEPTION

Les articles en commande ou mis en différé ou en reliquat font l'objet d'un ACCUSE DE RECEPTION DE COMMANDE séparé (ne pas confondre avec une facture !).

Vous pouvez demander à tout moment une édition de ce que vous avez en commande à vous adresser de préférence par mail. Cela vous permet de savoir où vous en êtes vu les délais de livraison de certains fournisseurs et d'éviter de commander deux fois le même article (nous filtrons, mais cela peut nous échapper).

Les informations concernant les articles remboursés sont effacées après la facturation et sont définitivement perdues.

S’ils redeviennent disponibles, nous vous en informons collectivement, par contre nous ne pouvons vous prévenir personnellement, sauf si à l’occasion d’une commande, nous nous en apercevons en traitant votre dossier.

Il nous est difficile de vous tenir informé régulièrement du suivi de ces différés pour le moment : la patience et la redondance obtenue par une nouvelle commande sont les meilleurs moyens de décanter les différés.

 

QUAND RECEVREZ

Le délai total entre l’envoi de votre commande et la réception du colis est d’environ deux/trois jours au minimum, huit jours en temps normal, parfois plus !

Les commandes faites par téléphone et simples à traiter pour des produits que nous avons en stock sont traitées en 24 à 48h : rien de plus facile que de vous envoyer de suite la dernière nouveauté !

Toutefois : les retards chroniques des fabricants et fournisseurs, dûs à l’application aveugle de méthodes du style «no-stock, flux tendus» ne nous permettent plus de garantir de délai sur quelque produit que ce soit.

Nous ne pouvons donner aucune garantie sur les délais de livraison de nos fabrications de kits «KITWAY», qui font intervenir de très nombreux fournisseurs. Les dates de livraison sont données à titre indicatif. La disponibilité est précisée d'une manière générale sur le site internet. En cas de doute, téléphoner.

Rappelez vous que vous pouvez passer commande sans verser quoi que ce soit (sauf pour des produits très exotiques).

 

LA POSTE NE PERD

La Poste ne perd presque plus rien, surtout depuis la mise en place de la traçabilité des colis.

Il arrive à certains facteurs (attention aux stagiaires !) de déposer les colis dans les immeubles ou sur un perron si vous êtes absent.

Cette pratique négligente (la tolérez vous pour d’autres envois ?) n’est pas normale : le colis devra être mis à votre disposition à la poste de votre quartier et un avis mis dans votre boîte aux lettres (en avez-vous une et dans quel état ?).

 

VERIFICATION DES COLIS

Si le colis qui vous arrive est abîmé, ouvrez le si possible en présence du facteur ou du livreur et formulez immédiatement des réserves aussi précises que possible sur le récépissé de livraison qui vous est présenté.

Si la livraison a lieu par La Poste écrivez nous dans les trois jours, s’il s’agit d’un transporteur, vous disposez également de trois jours.

Nous serons alors contactés par eux, et nous nous occuperons des détails administratifs.

La facture est normalement disposée dans une pochette «DOCUMENTS CI-INCLUS» collée sur le colis.

 

DROIT DE RETRACTATION

Article L121-21 du code de la consommation précise :

"Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, sans avoir à modifier sa décision, ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L-121-3 et L121-21-5."

Ce délai court à compter de la réception du colis.

Il convient d'utiliser le MODELE DE FORMULAIRE DE RETRACTATION que vous trouverez ci-après ou sur la page "conditions de vente" du site internet www.railway.fr.

Un article ne vous convient pas, ou vous vous êtes trompé de produit en commandant ?

Nous vous l’échangeons ou vous le remboursons. Au contraire de la mise en oeuvre de la garantie et du service après vente normal, il est impératif que l'objet (surtout les locomotives fragiles et onéreuses) n'ait pas été sorti de son emballage, ni a fortiori utilisé. Dans les emballages actuels, les objets sont suffisamment visibles pour que vous preniez la décision de vous rétracter sans les sortir de leur protection.

Le retour s’effectue dans les mêmes conditions que pour la garantie (reportez vous à cette rubrique) avec remboursement des frais de port retour. Le remboursement est effectué par chèque à réception du colis en nos locaux. Utiliser un Colissimo contre signature (nous ne sommes pas tenus de rembourser des frais supplémentaires si vous choisissez un mode de livraison plus coûteux).

 

FORMULAIRE DE RETRACTATION

À l'attention de :

RAILWAY, 3 rue Marie Curie 14100 LISIEUX

Site www.railway.fr 

Mail railway@wanadoo.fr 

 

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien/pour la prestation de services ci-dessous :

Commandé le :

Reçu le :

Nom du consommateur :

Adresse du consommateur :

Signature :

Date :

Adressez ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.

 

GARANTIE PIECES et MAIN D’OEUVRE

Bien que les fabricants proposent des garanties très limitées sur leurs matériels, nous vous assurons d’une garantie de trois mois. Ce délai est suffisant en train électrique : s’il doit y avoir panne elle se produit rapidement.

Cette garantie ne couvre pas les pièces d’entretien courant (ampoules, bandages...) et fonctionne dans les conditions suivantes :

— Retournez-nous le matériel complet (locomotive + tender + pièces de superdétaillage), dans son emballage d’origine,

— Joignez la facture correspondante qui vous sert de bon de garantie,

— La garantie ne couvre pas les matériels qui ont subi une modification ou qui ont manifestement été utilisés au delà de leur usage normal, qui ont subi une chute, etc...

— SOIGNEZ L’EMBALLAGE comme nous le faisons.

Nous vous remboursons des frais de port retour.

 

LE SERVICE APRES VENTE

Après la période de garantie, nous effectuons les réparations aux meilleures conditions de prix et de délai.

Nous établissons sur simple demande un devis. Ce service fonctionne également pour les matériels que vous vous êtes procurés chez nos collègues.

Les frais de port aller étant à votre charge, il est préférable de nous interroger par écrit au préalable, en nous décrivant les symptômes présentés. Il s’agit souvent d’un petit rien que vous pouvez remettre en ordre vous même sans risque, en étant conseillé.

Les réparations sont couvertes par la garantie.

Nous nous réservons la possibilité de vous délivrer des pièces d’autres marques ou provenances compatibles.

 

CONFORMITE DES PRODUITS

Les articles que nous vendons sont en principe conformes à la description et à la présentation donnée, issue en général des catalogues des fabricants.

Nous ne saurions être tenus pour responsables de modifications techniques et commerciales inopinées.

Si des articles ne sont plus disponibles pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous fournissons lorsque cela est possible des articles de remplacement présentant des caractéristiques de qualité égales ou supérieures à un prix si possible équivalent, avec votre accord.

Les offres présentées sont valables dans la limite des stocks disponibles que nous maintenons en permanence au niveau le plus haut. Les paiements d’avance ne sont ni des acomptes, ni des arrhes. Dans le cas où un article est indisponible, soit vous êtes remboursés immédiatement, soit nous conservons le solde en différé. Bien entendu, il ne vous est pas décompté de frais d’expédition pour ce reliquat, comme pour un éventuel complément envoyé en même temps.

 

SECURITE D'ABORD

Tous les articles en vente dans ce catalogue ne conviennent pas à des enfants de moins de 36 mois.

Il est préférable de surveiller et d’éduquer les enfants de moins de 14 ans dans l’usage qu’ils font des produits proposés (transformateurs, colles, solvants, peintures... ).L’USAGE DES PRODUITS CHIMIQUES CARR’S, KITWAY EST FORTEMENT DECONSEILLE AUX MINEURS. Les produits de marque RAILWAY ou KITWAY, en particulier les produits chimiques et techniques ne doivent pas être utilisés par des jeunes de moins de 14 ans, sauf en cas de mention contraire sur l’emballage ou sur le catalogue. Certains produits contiennent des solvants inflammables ou ayant des effets néfastes sur le système nerveux. Toujours suivre les indications portées sur les emballages, surtout en ce qui concerne l’aération des locaux, la protection des mains et des yeux. Les bombes aérosols, les «bombes d’air» pour aérographes peuvent contenir des gaz inflammables, et s’embraser à partir d’une étincelle ou d’une flamme nue : aérer les locaux, ne pas fumer, attention aux contacts électriques, aux moteurs électriques.

 

Le SAV, LES RECLAMATIONS

Nous ne sommes pas à l’abri de faire des erreurs.

Soyez arrangeants, dans la plupart des cas une solution élégante consiste à nous demander de rectifier le tir lors de votre commande suivante : votre dossier est de toutes façons ressorti. Evitez de nous faire des courriers séparés, plus vous écrivez plus cela se complique. Lorsque vous rouspétez rester clair et succinct :

1 - Vous avez fait cela.

2 - Il aurait fallu faire cela.

Ensuite, attendez patiemment.

 

ENCAISSEMENT DES CHEQUES

Afin d'éviter les pertes et les erreurs, nous encaissons les chèques dès réception de la commande. La "réservation" (qui n'est pas une commande ferme) vous permet de ne pas avoir à payer d'avance un produit. Lors de la disponibilité du produit, nous vous demandons de confirmer, en cas d'accord votre réservation devient une commande.

 

LA CARTE BLEUE

Vous avez la possibilité de nous régler à l’aide de votre CARTE BLEUE. Cette procédure fait l’objet d’un contrat spécial VPC de la Carte Bleue (assorti d’assurances et d’un fonds de garantie). Le bon de commande sert d’ordre de paiement, et nous débitons votre carte à l'aide d'un terminal TPE. Nous joignons le double «client» du ticket Carte Bleue à votre facture. Lors de votre première commande selon ce procédé, vous devrez joindre une photocopie de votre carte. Ensuite, il vous suffira de noter votre numéro (et la date de validité) sur le bon de commande (attention, ne jamais communiquer votre numéro de CB sur Internet ou par e-mail).

Les avantages du système sont nombreux :

— Pas de circulation de chèque,

— Vous ne payez que ce qui est livré et facturé,

— Déduction immédiate des remises et remboursement des avoirs,

— ATTENTION ! en cas de perte ou d’incident sur votre carte, le numéro est modifié (inopinément), indiquer votre nouveau numéro.

 

LES AVOIRS, LES REMBOURSEMENTS

L’avoir est la méthode habituelle qu’utilisent tous les sites de vente par correspondance pour rendre la monnaie, rembourser les reliquats de faible montant, faire une remise.

Votre solde de compte figure sur la facture.

S’y regroupent : les remboursements d’articles indisponibles, les remises, les redressements d’erreurs en votre faveur. S’y déduisent, les redressements des erreurs en notre défaveur, les reprises. Pour des raisons compréhensibles de saine gestion, les petits avoirs sont périmés deux ans après la date d’émission de la facture.

Ils peuvent être utilisés ou remboursés dans les 5 ans qui suivent, moyennant perception éventuelle de frais de recherche et de comptabilité.

Les remboursements de sommes versées pour des articles s’avérant indisponibles ou en retard de livraison, ne donnent lieu à aucune indemnité, ni versement d’intérêts.

Le mieux pour tout le monde est de prendre autre chose à la place : cela évite bien des fâcheries.

RAILWAY est toutefois un commerçant, et à ce titre n’oublie pas de faire des petits cadeaux pour se faire pardonner.

 

LE CREDIT

Nous ne pratiquons pas le crédit.

Nous acceptons parfois des REGLEMENTS ECHELONNES pour des commandes importantes : ne pas hésiter à nous consulter.